CONTUR PLETTAC

ALTRAD plettac assco modular scaffolding plettac contur

Downloads: 
Category: 
Catalogues
Category: 
Certificats

CONTUR PLETTAC

Plettac Contur

Une nouvelle génération de matériel d’échafaudage professionnel. Le système d'échafaudage plettac contur totalement agréé répond à toutes les conditions du certificat Z-8.22-843.

La clé du succès Le point d'ancrage de contur comporte une rosace à 8 trous de formes spécifiques pour y fixer des clavettes. Tant la rosace que les clavettes sont optimalisées par la méthode FEM (Finite Element Method). L’adaptation de la forme et de l'épaisseur du matériel a permis de réduire le poids, et d’augmenter la portance et la rigidité. La rosace à 8 trous de formes spécifiques permet de fixer jusqu'à 8 poutres ou diagonales La forme et les matériaux de la rosace ont été optimisés, non seulement pour augmenter la portance mais aussi favoriser la rigidité de l'ensemble.

Echafaudage industriel Un système très flexible qui permet de travailler dans des endroits difficilement accessibles.

Rénovation et travaux de façade Un système d'échafaudage optimisé, facile à placer autour de formes irrégulières comme des églises, des bâtiments historiques, etc.

Entretien de bateaux et d'avions Permet de placer des échafaudages autour de formes arrondies et ce, de manière économique et ergonomique. Des échafaudages volants ou des tours indépendantes peuvent également être utilisés.

Autres applications de plettac contur

- tours d'escaliers
- échafaudages pour cages d’escalier
- plateformes de travail
- échafaudages indépendants
- échafaudages de secours
- structures pour événements
- protection contre les éléments naturels

Qualité et sécurité Le système d'échafaudage contur atteint une norme de qualité très élevée. L’inspection à la fabrication et l'inspection par une tierce partie dans le respect de la norme DIN EN ISO 9001 en garantit la réalisation idéale pour le client. Tous les éléments ont été galvanisés à chaud pour garantir une longue durée de vie. Les règles de prévention ainsi que les réglementations locales doivent toujours être respectées. Et en particulier:

-Le certificat de sécurité allemand
-la norme EN 12811-1
-les normes de sécurité industrielle
-toutes les autres normes et réglementations applicables à la région où l’échafaudage est utilisé.

Tous les éléments de l'échafaudage doivent être contrôlés avant leur utilisa